Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la possibilité d'une île
16 novembre 2015

LE MOT DU SKIPPER

J - 4! Cela commence à sentir bon. Malgré les derniers évènements -à moins que ce soit justement en raison des derniers évènements- nous avons hâte de partir et de découvrir l'île aux 365 mouillages. Nous n'en ferons que 6 hélas. Mais il faut en laisser pour plus tard.

Nous en sommes aux derniers préparatifs: ce sont les plus excitants, les plus attendus.....comme la montée de l'escalier! "Le meilleur moment" disent certains.

Quels sont ces préparatifs?

Pour ma part (je suis le skipper), c'est particulièrement excitant: Bien sûr, comme les autres j'ai mon sac à faire. Mais j' y ajoute tout ce qu'il faut pour la sécurité et le confort pendant la croisière. C'est ce qui m'obsède et occupe mon esprit ces derniers jours dans un souci d'anticipation.

Le cadenas de secours pour securiser l'annexe au ponton, le multimètre pour contrôler la batterie si le gestionnaire de batterie est en défaut (des fois qu'il faudrait couper les congélateurs), le système de gestion de la navigation avec PC, antenne GPS, rallonges RJ45, les gilets de sauvetages dignes de ce nom pour une éventuelle navigation de nuit, 10 m de petit bout au cas où, des crayons de papier si on veut (doit) gérer la nav sur les cartes papier..avec le taille crayon qui va bien, la gestion de l'avitaillement, des transferts, le scotch petit, le scotch gros, organisation des postes de mes mousses (ils ne sont pas venus que pour beurrer les sandwiches), clearance en ligne, préparation précise des navigations de nuit (quels feux, à quel cap, etc etc...histoire d'économiser sur le temesta) du départ (nous prévoyons de quitte Pointe à Pitre très tôt le Dimanche matin vers 4 h du matin.  et du retour, prévisions des plans B, prévisions de la prise de la météo....

Vous comprenez que cela m'excite beaucoup et me motive donc beaucoup.

Je mets ci dessous 2 cartes marines avec les routes prévues. Nous allons atteindre cette île par le Sud et en faire le tour dans le sens horaire.

Nous traverserons donc le canal entre Guadeloupe et Antigua pendant la journée du 22 (sauf changement règlementaire) pour le retraverser pendant la nuit du 27 au 28.

Hormis ces 2 travesées (80 miles), les reste de la navigatiuon ce fera par sauts de puce et devrait donc nous réserver quelques moments de bonheur pour profiter des paysages de cette île.

J'oubliai la mention spéciale pour English Harbor qui est le port d'attache historique de l' "Admiral Nelson" qui mettait la pâtée aux Français (par ex à Trafalgar). Son ponton a été restauré et on peut y accoster aujourd'hui: un grand moment d'émotion en perspective.

 

Grégoire

 

carte1

carte2

poste___bord

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la possibilité d'une île
Publicité
Archives
Publicité