Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la possibilité d'une île
26 novembre 2015

Failure is not an option

Nous nous sommes quittés en plein bonheur...après une ultime exploration de récif, nous décidons de lever l'ancre pour ancrer à quelques miles pour la nuit.

Déception.

Plus de moteur.

Les mécaniciens du bord démontent une partie du circuit de gasoil avant d'arriver à la conclusion que la pompe à gasoil est morte .François a beau dire "ôte ta lampe que je guette", point de solution.On appelle le loueur ...qui nous rappellera le lendemain. On ne se laisse pas abattre, la soirée est festive et arrosée, à la lumière féérique de la pleine lune (et le bain de minuit qui va avec).

La nuit est peuplée de bruits étranges sur un bateau à coque alu, mais chacun réussit à dormir un peu, malgré la chaleur dans les cabines arrière , qui ressemblent plus à des cercueils qu'à des chambres, on retrouve des gens sur le pont, au frais!!

Au petit matin, pas de miracle le moteur est toujours mort!

Quiproquo avec le dépanneur qui nous attend au port alors que nous sommes ancrés dans une sorte de nasse...roches tout autour, deux mètres de fond...On attendait qu'il vienne nous délivrer mais il va falloir quitter ce lieu...à la voile.Un vrai défi .

On met l'annexe à couple, avec François dedans, on hisse le génois et on serre les fesses(c'est la manoeuvre telle que décrite dans le manuel des glénans ou"départ du mouillage avec moteur en panne")

Direction Crabbs Point , ou Dunkerque sur Caraïbes, où nous devons retrouver notre dépanneur Spencer, accompagné de son accolyte,  deux rastas, sympas et cools comme il se doit...L'accostage ressemble plus à un abordage!!Bing!!

Le diagnostic tombe rapidement: c'est le même que celui de la veille : la pompe est morte et Spencer suggère d'en faire livrer une de Martinique par FEDEX!!!!!!L'idée de finir les vacances en cet endroit peu enchanteur plonge Didier dans la détresse...Heureusement le salut vient du loueur qui intime l'ordre par téléphone à Spencer de poser une pompe manuelle...La réparation est efficace mais pomper sans cesse reste une corvée...

Nous voilà contents, reprenant la navigation vers "Non such Bay"...C'est très agité et manger notre salade , même dans des bols , est un exploit!

L'arrivée est merveilleuse: une baie cernée de mornes, de villas de milliardaires et d'un délicieux bar au "Harmony Hall" où nous dégustons présentement des bières et pina coladas, avec vue panoramique sur notre bateau ...Ne seraient les moustiques , ce serait une fois de plus le paradis.Il y a beaucoup de coins de paradis à Antigua!

IMG_6010

IMG_5996

IMG_5989

IMG_5999

IMG_5884

IMG_5895

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce fut une fois de plus un plaisir de voir les photos et surtout de lire vos péripéties (et commentaires.....) Bonne fin de voyage ,bises à tous même à ceux que je ne connais pas . Nous, nous partons demain pour le Sénégal (en Casamance sous le soleil).
N
Super et bravo. Votre blog est aussi un hommage à la vie et à la fête !<br /> <br /> Nicolas
J
Et bien les enfants, à vous lire, un seul commentaire me vient à l'esprit : "l'aventure c'est l'aventure "...<br /> <br /> <br /> <br /> Ne manque plus que l'attaque du calamar géant et l'équipage fantôme et on pourra dire que vous aurez eu un voyage "haut en couleurs ".....Lol et Mdr<br /> <br /> <br /> <br /> Allez faites m'en une tîte dernière pour votre dernier jour sur l'eau. ......
la possibilité d'une île
Publicité
Archives
Publicité